Quel contour des yeux faut-il choisir ?

En esthétique, lorsqu’on parle du contour des yeux, il s’agit d’un soin que l’on applique, justement autour des yeux. Il est fait, pour camoufler, pour prévenir ou alors pour soigner, tout dépend du produit utilisé. Le contour des yeux peut se faire soit pour camoufler des rides ou des cernes, ou soit pour soigner et/ou prévenir des ridules de déshydratation par exemple.

Le bon moment pour le contour des yeux

A partir de 25 ans d’âge, un soin pour le contour des yeux peut être approprié, à titre préventif. Il s’agira juste d’un entretien de la peau, pour éviter des cernes, des ridules de déshydratation, et autres. A cet effet, le mieux est d’utiliser des produits dotés d’actifs naturels, non gras et décongestionnants. Lorsque l’on avance en âge, il existe des soins multi usages qui sont plus adaptés. Alors, il ne s’agira plus de prévenir, mais de lutter contre un relâchement des paupières, des rides, des cernes, ou tout problème lié à la prise de l’âge.

Il faut noter que lorsque ces petits maux se déclenchent trop tôt, le contour des yeux est alors fait à titre curatif. Toutefois, il est important d’en connaître les raisons. Par exemple, s’il s’agit de fatigue, d’alcool ou du manque de sommeil. Cela permet d’appliquer le soin qu’il faut.

Quel contour des yeux faut-il choisir ?

Comment choisir le soin adapté

Il y a plusieurs sortes de contour des yeux. Vous en trouverez sous la forme de crèmes, de lotions, d’huiles, de gels et d’émulsions. Ils ne sont pas à utiliser au hasard car chaque soin est adapté à un type de peau en particulier. Aussi, des éléments sont à prendre en compte, comme l’âge, les besoins et les envies de la personne par exemple.

Si vous voulez un contour des yeux qui hydrate la peau, qui va vous apporter du confort et de la fraîcheur, alors les gels hydratants sont pour vous. C’est l’idéal pour atténuer les cernes et faire partir les traces de fatigue sur votre visage.

Cet article, accessible ici, à matière à vous fournir des informations dont vous aurez besoin.

Par contre, pour faire disparaître les rides et les ridules, avec un résultat quasi immédiat, les sérums pourront vous satisfaire. Très riches, ils sont dotés de principes actifs qui rendent possible un lifting en un clin d’œil. Pour ceux dont les zones du contour du visage se mettent à perdre de l’élasticité, il y a des sérums adaptés pour le vieillissement prématuré de la peau.

Si par contre vous avez une peau sensible, utilisé juste des soins qui hydratent et apaisent la peau.

Le contour des yeux : son application 

Il faut être délicat dans l’application d’un soin pour le contour des yeux. En effet, la peau autour de l’œil est d’une grande sensibilité. Alors pour un bon résultat durable et surtout visible, l’application est l’une des clés.

Avant toute chose, l’hygiène est très importante. Aussi, il faudra être doux dans les gestes et éviter d’agresser la peau. Une petite quantité de produit suffit, et l’application se fait en massant doucement, afin de faire pénétrer le soin. Pour finir, de légers tapotements sont nécessaire au niveau du contour.