Demande de rachat de crédits, le rôle du courtier

Le courtier en rachat de crédits est l’un des professionnels qui peuvent jouer un grand rôle au cours des opérations.

Le courtier en rachat de crédits, un indispensable !

Le courtier peut être considéré comme un intermédiaire entre l’organisme de crédit, ou la banque, et le demandeur de rachat. L’un de ses premiers rôles est celui de guide et de conseiller auprès des clients qui souhaitent réaliser un rachat de crédits à la consommation, de crédit immobilier, ou tout autre rachat.

Effectuer une simulation de rachat de crédits peut s’avérer être utile, mais cela ne remplace pas l’expertise d’un courtier. D’ailleurs c’est lui qui réceptionne souvent les demandes de rachat et les traite. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire appel à un courtier, au moment de faire la demande de rachat.

Demande de rachat de crédits, le rôle du courtier

Le courtier a les compétences nécessaires pour vous aider lors d’un rachat de crédits. Lorsque vous sollicitez ses services, il commencera par vous aider à monter votre dossier. C’est une étape importante pour que vous puissiez obtenir une restructuration de prêt.

Ensuite, il enverra votre demande de rachat crédits aux institutions avec lesquelles il est partenaire, dans le but d’avoir de bonnes propositions. La demande est réalisée de la meilleure façon possible, afin que vous ayez toutes vos chances d’avoir une réponse avantageuse.

Le courtier sera à votre écoute du début jusqu’à la concrétisation de l’opération. Il doit connaître votre situation financière, afin de pouvoir défendre efficacement votre dossier, un peu comme avec votre avocat. Alors cela serait contre-productif de lui cacher des informations.

Lorsque votre dossier obtient des réponses positives, il les étudie avec vous, afin de déterminer la proposition la plus intéressante. Cette étape est très importante, et il revient au courtier d’étudier avec minutie la proposition choisie.

C’est à ce moment que vous verrez si le taux d’endettement proposé vous convient et si le remboursement des mensualités est possible dans les délais.